Déambulations urbaines : Santiago & Valparaiso

Déambulations dans la capitale du chili – Santiago – où nous retrouvons l’usage de nos sens après les stimuli monotones du désert : la couleur avec le marché au fruit, les senteurs du marché au poisson, et la richesse culturelle de cette ville où nous mettons enfin les pieds dans cette terra incognita qu’étaient devenus les musées. Une escapade d’une journée nous permet de découvrir Valparaiso qui nous réconcilie définitivement avec ces drains à touristes que sont les sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le musée d’art contemporain de Santiago proposait une rétrospective consacrée à Georges Rousse, photographe français dont le travail basé sur l’anamorphose nous a fasciné. Voici une vidéo illustrant le processus de création de l’une de ses photos.

 

Construction de la structure qui trônait dans le hall du MAC de Santiago,et dont vous avez pu voir quelques photos dans notre galerie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>