California Dreamin’

Golden Gate Bridge - San Francisco

Golden Gate Bridge – San Francisco

Sur la route, pour une semaine, entre San Francisco et  Los Angeles.

Depuis San Jose, nous longeons la Silicon Valley. Les périphrases éculées sur les géants de l’informatique prennent tout leur sens alors que nous passons à côté de « la firme de Mountain View » et de « la firme de Cupertino« .

Arrivés à San Francisco, nous sommes surpris par la dernière manche de l’America’s Cup. Mené 8 -1, le « Team Oracle » réussit une remonté spectaculaire face au « Team New Zealand » pour finalement remporter la coupe 9 – 8. La Californie est une terre de cinéma où les scénarios sont forcément Hollywoodiens.

Nous parcourons à vélo les rues pentues de la capitale gay, et traversons le pont du « Golden Gate« . San Francisco est une ville qu’on ne quitte qu’à regret.

Nous redescendons vers le Sud en direction de Los Angeles. La Highway 1 égrène de superbes paysages côtiers et autant de noms évocateurs du rêve Américain : Santa Cruz, Monterey, Big Sur, Santa Barbara, Malibu, Santa Monica, et finalement Los Angeles et son boulevard aux étoiles.

Par gourmandise, nous prenons une dernière part de rêve Américain en nous rendant à DisneyLand. Comme le chantent les poupées de la rivière enchantée : « It’s a small world after all« .

Nous décollons le lendemain à destination de Lima, départ de notre périple en Amérique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>