Exploration d’un Tunnel de Lave à Hawaii

Entrée de la grotte, Mackenzie Park - Hawaii

Entrée de la grotte, MacKenzie Park – Hawaii

 

Le scénario a pour cadre le « MacKenzie State Park » dans le Sud de l’île d’Hawaii. Le parc a une sombre réputation auprès des locaux, pour des raisons assez ésotériques, comme la présence d’âmes perdues, d’esprits anciens et de fantômes. D’autres raisons semblent beaucoup plus rationnelles, et le meurtre de deux campeurs, le viol d’une lycéenne, et le corps criblé de balle d’un surfeur nous auraient certainement convaincu du caractère inquiétant des lieux si nous l’avions su alors.

Lava Tube, Mackenzie Park - Hawaii

Lava Tube, MacKenzie Park – Hawaii

Mais comme dans tout film d’horreur qui se respecte, les touristes en claquettes sont totalement ignorant du danger qui les attend. Laetitia n’avait rien à craindre car généralement la blonde pulpeuse à forte poitrine survit jusqu’à la fin du film (sinon on perd l’intégralité du public masculin qui ne reste attentif que pour pouvoir zieuter le décolleté lors des prises de vue plongeantes, ou lorsque ladite blonde se fait arracher son T-shirt par les zombies). Mon sort cependant était beaucoup plus incertain car en général, le petit copain ne survit pas aux 10 premières minutes. On le retrouve invariablement en plusieurs morceaux alors qu’il a intelligemment décidé de faire deux groupes de un pour aller chercher du secours.

Sortie de la grotte, Mackenzie Park - Hawaii

Sortie de la grotte, MacKenzie Park – Hawaii

Ce qui nous emmenait dans ce cadre idyllique, c’est un large tube de lave, créé par une coulée en provenance du volcan Kilauea. Pour ceux que la géologie intéresse, la formation des tubes de lave est expliquée ici. Hawaii possède les 4 plus longs tubes de lave au monde, et une visite de l’île serait incomplète sans un séjour sous terre.

L’exploration de ce tube de dimensions modestes dure moins de 20 min, mais le fait de l’arpenter seul ajoute au caractère impressionnant du lieu. Pour ceux que l’aura du lieu ne dérangerait pas, vous pourrez trouver ci-dessous la trace GPS avec les coordonnées de l’entrée du tunnel. Nous déclinons bien entendu toute responsabilité en cas de mort accidentelle ou pas. Le sol de la grotte est jonché de pierre qui aux dernières nouvelles ne poussent pas sur le sol, même si on les arrose.

Lava Tube, Mackenzie Park - Hawaii

Lava Tube, MacKenzie Park – Hawaii

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>