Hawaii : Notre premier 4000m

Sommet - Mauna Loa, Hawaii

Sommet – Mauna Loa, Hawaii

Sommet du volcan Mauna Loa
Localisation : Volcanoes National Park, Hawaii
Durée : 4 jours / 3 nuits
Distance : 70 km (aller - retour)
Dénivelé positif : 2000 m
Altitude d'arrivée : 4170 m

L’avis de Laetitia :

C’était long, et long, et plein de cailloux et encore des cailloux. Bon d’accord, de la lave, de différentes couleurs: noire, rouge, jaune et or mais bon ça reste des cailloux ! Les refuges étaient très bien équipés, on a pourtant baladé notre tente jusqu’au sommet. A part le fait d’avoir gravi un 4000 mètres pour la première fois, cette randonnée était très longue…

L’avis de Benoit:

J’admets maintenant que nous sommes revenus au niveau de la mer que cette randonnée était loin d’être excitante (malgré tous les arguments fallacieux que j’ai du distiller pour convaincre Laetitia). En premier lieu, il y avait une route qui montait non loin du sommet. C’est aussi motivant que monter à pied sous un télésiège et se retrouver épuisé à côté de japonaises en talons qui ont pris les remontées mécaniques. Mais la satisfaction de gravir la montagne la plus imposante au monde et de passer une nuit à 4000 mètres étaient là. L’arrivée au sommet était magique, et la « longue montagne » nous a offert des paysages quasi lunaires. Nos jambes ont en tout cas payé un lourd tribu à la déesse Pele qui a élu domicile au sommet du volcan.

Trace GPS de la randonnée :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>